En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Espace Culturel

Visite du festival "à ciel ouvert".

Par NATHALIE GENAY, publié le vendredi 4 novembre 2011 18:49 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2016 10:41

            Toutes les classes de 6èmes sont sorties la semaine précédent les vacances de la Toussaint sur le cours d'Arts Plastiques pour comprendre l'objectif principal du festival de Labruguière "à ciel ouvert". Cette année le travail de Léon RUISSEAU , créateur des usines Stella célèbre pour ses meubles de collectivités et d'église dans le monde entier, est accroché aux murs de la ville.Afin de comprendre la différence avec une exposition photo dite "classique", nous sommes allés la différencier avec celle de M.Paoli à la MJC.  Nous remercions encore une fois M.Rival de nous avoir accompagné avec la classe de 604.

            La classe ULIS, accompagnée de Mmes Sudre, Pons et Genay, a suivi la démarche du touriste découvrant l'exposition en ville. Nous sommes donc allés à l'Office du Tourisme demander des informations et munis de la plaquette explicative, nous avons continué le circuit proposé sur une petite distance. Forts de cette expérience, nous avons décidé de faire une initiation photo numérique et de prendre comme modéle "la chaise". Voici quelques exemples de photos artistiques réalisées par nos élèves. 

          

Prises de vue, vocabulaires spécifiques et utilisation du matériel n'ayant plus de mystéres pour nous, nous allons travailler autour du thème du festival de cette année afin de participer à "une suite" proposée par l'Espace photographique A.Batut. La rencontre se fera en décembre avec des élèves de tous niveaux et sur une structure d'accueil différente.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Sorties