En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

De clou à clou

Motif de tapisserie en infographie

Par NATHALIE GENAY, publié le jeudi 6 février 2014 11:58 - Mis à jour le jeudi 6 février 2014 12:13

       Une autre classe de quatriéme a remarqué dans la desription de l'oeuvre de Amer, qu' il y avait en plus de la photo de mariage, l'idée de tapisserie.

      

        Aprés avoir compris le principe d'un motif de tapisserie, son vocabulaire spécifique et la technique du carton, ils ont eu pour consigne de partir du trombinoscope de la classe dont on a remarqué la ressemblance au motif de tapisserie avec un décor identique à chaque photo, le fond automnal et une répétition de buste humain.

    

 

La classe de 403 ont appris à travailler à partir de l'ENT. Par équipe de deux, il a fallu récupérer les photos enregistrées dans leur classe, les copier dans leurs documents dans un dossier appelé AP, et les retouchées à l'aide du logiciel photofiltre. Le travail étant effectué, ils ont enregistré leur pratique dans une rubrique "tapisserie" de l'ENT.

 

 

      

 

 

 

   La retouche d'image est basée sur le recadrage, la duplication, le changement de couleur ou un effet apporté.

 

     Par contre, la même difficulté était de raccorder son image à une possible duplication sur les quatre côtés si l'on voulait transformer ce modèle en rouleau de tapisserie. Vous verrez que pour certains, le probléme fut impossible à résoudre, peut-être même à comprendre. C'est pourquoi je réaliserais un exemple de tapisserie à partir d'un carton de chaque classe.

      

   

Pièces jointes

À télécharger

 / 1