En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

De clou à clou

Exposition autour de AMER

Par NATHALIE GENAY, publié le jeudi 6 février 2014 14:24 - Mis à jour le mardi 11 février 2014 18:37

 

 

 

 

 

 

 

 

        L'oeuvre de AMER sans titre de 19   a été exposée en deux endroits. Une premiére fois à la cantine où nous possédons un mur adapté à l'accrochage des oeuvres avec leurs cartels. Mais seuls les élèves demi-pensionnaires étaient en mesure de l'observer d'une autre façon que la reproduction en page d'accueil de l'ENT.

        Tous les élèves de quatrième avaient eu comme document l'image en vidéoprojection. Encore un autre moyen de diffusion pour comprendre la difficulté que nous avons de voir à quoi elle ressemble si nous ne l'avons pas exposée.

   

        Nous avons été étonné de constater que l'oeuvre était davantage mise en valeur dans le hall de l'établissement. En fin de compte, le mur blanc du réfectoire fait ressortir le couple mais le fond marron derrière les grilles a fait ressortir les couleurs vives. Constatation que vous ne pouvez bien entendu pas voir ici puisqu'en plus se pose le problème de la photo d'exposition avec la réverbération des portes vitrées.

 

    

   

 

La présentation des travaux tapisserie s'est faite sur un support cartonné, affichée en mélangeant le travail plastique et infographique. Placés de chaque côté de l'oeuvre pour rappeler la tapisserie donc mettre en évidence son principe de décoration.

 

          

   L'oeuvre, une fois rendue au LAIT, nous l'avons remplacée par les photos de mariage mais cette fois-ci mises sous cadres pour comprendre l'importance d'une présentation d'image en ce qui concerne le ressenti esthétique.

       Par contre, les photos des couples transformées selon un sentiment, sont restées dans leur album photo en bas des portraits de mariage pour accentuer l'idée d'intimité avec les personnages ou en tout cas l'action faite sur l'image.

 

     


Pièces jointes
Aucune pièce jointe