En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Apprendre en s'amusant

Histoire: jeux sérieux

Par MARIE NALLATHAMBY, publié le vendredi 4 octobre 2013 21:31 - Mis à jour le samedi 5 octobre 2013 14:14

Construis ta cité grecque: familiarise-toi avec l'antiquité grecque en construisant ta propre cité sur 12 siècles, à travers 4 étapes. Chaque étape est enrichie de ressources pédagogiques sur le fonctionnement de la cité, ses bâtiments et des habitants.

Construis ta cité romaine

Construis ta cité médiévale: Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux. Au fil de la période, les villages évolueront pour se transformer en villes. Te voici à la tête d'une simple terre pourvue de forêts et d'un donjon sur une colline. A toi d'être assez habile et patient pour aménager cette terre et y ériger une cité puissante et prospère !

A votre service monseigneur: Ce module pédagogique permet de découvrir le Moyen-âge et la constitution du royaume de France. Il propose de reconstituer une chronologie et une grille de mots témoins du règne de Clovis. Il propose également de découvrir la cérémonie du sacre et de reconstituer les cartes de la succession de Charlemagne et des travaux menés par Philippe Auguste à Paris.

A l'assaut, par le musée canadien de la guerre: un jeu sérieux autour de la première mondiale.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe