En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

PROJETS SORTIES VOYAGES

DICTEE ELA

Par admin montagne-noire-labruguiere, publié le lundi 19 mars 2018 07:44 - Mis à jour le lundi 5 novembre 2018 08:48
Photo intervenants ELA 151018 ENT.jpg
ORGANISATION DE LA DICTEE ELA Lundi 15 octobre 2018

La dictée ELA pour 112 élèves au collège de la Montagne Noire

Deuxième édition réussie pour la participation à la dictée d'ELA au collège de la Montagne Noire, avec 88 élèves issus des classes de sixième de cet établissement et 24 CM2 de l'école Pasteur. C'est dans la cantine que s'est déroulée cette épreuve, sous la houlette de M. le Maire de Labruguière Jean-Louis Cabanac, de M. kevin GIMENO et de M. Marc Antoine RALLIER, joueurs du CO qui avaient endossé à cette occasion le rôle de professeurs pour lire la dictée intitulée «Leucodystrophie». Ce texte était écrit par Alice ZENITER romancière et dramaturge française.

Inscrite dans la campagne phare d'ELA, parrainée par Zinédine Zidane, cette dictée a été préparée en amont avec les professeurs qui ont sensibilisé les élèves aux leucodystrophies, des maladies génétiques rares détruisant la myéline (gaine des nerfs) du système nerveux central. Les corrections auront lieu dans chaque classe participante mais sans donner d'évaluation. A la rentrée des vacances d'automne, un diplôme sera remis à chaque élève.

Article La Dépêche du midi

Pièces jointes

À télécharger

 / 1