Présentation de l'établissement

Le collège de la Montagne Noire accueille plus de 400 élèves issus des écoles Pasteur, St-Hilaire et Marie Curie de Labruguière, et des écoles de Lagarrigue, de Valdurenque, de Noailhac, de Saint Afrique les Montagnes, des Escoussens et de Viviers les Montagnes.

Inauguré en 1988, il a connu deux tranches de travaux importantes,l'une en 2007et l'autre entre 2015 et 2016.  C’est un établissement situé en zone rurale entre Castres et Mazamet. Il compte à ce jour 16 divisions et une classe d’Ulis (Unité pédagogique à besoins spécifiques) qui accueille 12 élèves.

Sa taille humaine permet un dialogue entre partenaires, une approche personnalisée de chacun des élèves, un encadrement éducatif favorable au maintien d’un climat de vie de qualité et l’organisation de multiples activités complémentaires des activités scolaires à travers de nombreux partenariats :

partenariats culturels : MJC, ADDA, Musée Batut, Bolegason, Média-Tarn

partenariat industriel avec l’entreprise Pages-Inox de St Amans Soult.

Plusieurs ateliers artistiques et un atelier scientifique fonctionnent dans l’établissement, sur des domaines tels que la vidéo, la photo, l’écriture de chansons.

Le collège porte le label Eco-collège du fait de son investissement dans le domaine du développement durable.

Chaque salle est équipée d'un matériel audio et vidéo complet comprenant ordinateur et vidéo-projecteur. L' espace Numérique de Travail sur lequel vous êtes actuellement connectés, permet aux familles d’être informées de la vie de l’établissement et de suivre la progression de leurs enfants (accès aux notes et aux cahiers de textes en ligne)

 

Le  projet d’établissement et le contrat d'objectifs s’inscrivent dans cette dynamique.

 

Modifier le commentaire 

par admin gg le 22 nov. 2016 à 16:06

haut de page