Premiers pas sur l'ENT ...

Le problème majeur avec l'informatique est la gestion des nombreux mots de passe nous permettant d'ouvrir différentes sessions.

L'ENT doit résoudre en partie ce problème. Un seul mot de passe va nous permettre de voir les activités du collège, d'accéder aux notes des élèves, d'accéder à son emploi du temps et à son cahier de texte.

L'expérience nous a montré que la perte du mot de passe est un événement qui n'est pas exceptionnel pour les personnes peu familiarisées avec l'outil informatique.
Il faut donc et cela est TRES IMPORTANT, indiquer dés l'ouverture de votre compte une adresse de courrier électronique pour pouvoir récupérer ce mot de passe en cas de perte de celui-ci. La procédure va être décrite dans le fichier qui accompagne cette page dans la rubrique fichier à télécharger à droite du texte. Cliquer sur ce fichier pour l'ouvrir.

Les parents des élèves de sixième :
Dans le cours de technologie, votre enfant a eu les documents expliquant comment se connecter à l'ENT. Il a eu aussi les identifiants et le premier mot de passe de ses parents. Sur la demande de son professeur, il doit avec ses parents ouvrir leurs sessions.

Les parents des élèves des autres niveaux :
Les identifiants et les mots de passe n'ont pas changé depuis la sixième. Une demande a été faite, par le professeur de technologie, à tous les élèves, de vérifier les possibilités de connexion à l'ENT de leurs parents.

Si malgré cela vous rencontrez des problèmes de connexion, vous pouvez-joindre l'administeur ENT du collège à cette adresse.

ent.montagne-noire@ac-toulouse.fr

Modifier le commentaire 

par admin gg le 24 sept. 2012 à 18:18

haut de page